Publications

Pour commander un des ouvrages d’André Raboud, rendez-vous sur le site de son éditeur, les Éditions Loisirs et Pédagogie.

André Rabout, sculptures 2009-2015

Editée à l’occasion de l’exposition d’André Raboud à l’Espace Arlaud à Lausanne, cette monographie présente le travail de création du sculpteur, entre 2009 et 2015, dont l’œuvre figure dans de grandes collections privées et publiques, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.

Outre l’édition courante, un coffret présente une édition originale de tête tirée à 49 exemplaires. Dans son écrin de luxe, cette monographie est accompagnée d’un bronze original La petite vague, numéroté et signé par l’artiste.

Le Grand dialogue, DVD, 2011

un film de Christian Berrut

Nuit blanche (2010)

Textes de Françoise Jaunin, Marie Léa Zwahlen et Véronique Ribordy, photos de Philippe Burdel

Ouvrage édité à l’occasion de l’exposition au prestigieux musée MuBE de São Paulo au Brésil, cet ouvrage retrace la rencontre de deux artistes suisses, André Raboud et Pierre Zufferey, l’un sculpteur et l’autre peintre.

André Raboud, sculptures 2002-2009

Textes de Françoise Jaunin, Christian Michaud, Armande Reymond, Nicolas Raboud, photos de Philippe Burdel

Editée à l’occasion de l’exposition «40 ans de sculpture» d’André Raboud au Théâtre du Crochetan à Monthey, cette monographie présente le travail de création du sculpteur, entre 2002 et 2009, dont l’œuvre figure dans de grandes collections privées et publiques, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Outre l’édition courante, un coffret présente une édition originale de tête tirée à 49 exemplaires. Dans son écrin de luxe, cette monographie est accompagnée d’une «feuille» de granit gravée d’un dessin d’André Raboud et enchâssée ainsi qu’un bronze original Les amants, numérotés et signés par l’artiste.

André Raboud, sculptures 2002-2008, aperçu

Aperçu imprimé à l’occasion des différentes expositions de 2009:

  • Galerie Ô quai des arts, Vevey
  • Galerie du Consulat suisse, Marseille
  • Galerie Meier, Arth am See
  • Théâtre du Crochetan, Monthey

André Raboud, sculptures 1999-2002

Textes de Clémence de Biéville, Pierre Caran, Nicolas Raboud et José Warmund, photos de Philippe Burdel

Un projet fou: une exposition des œuvres d’André Raboud dans un lieu mythique, le Champ-de-Barme à Champéry. Cet événement a donné naissance à cet ouvrage qui apporte un regard sensible sur cette aventure.